Bonjour à tout le monde,
Aujourd’hui pas de photos, mais je vous livre mon expérience d’hier soir.
Petit flashback, samedi dernier avec Eugénie nous sommes allés magasiner nos courses de noël et ayant besoin d’espadrille (baskets) d’hiver pour courir, nous nous sommes rendu à la boutique Salomon. J’y ai appris que tous les mardi soirs ils organisent des courses de trail sur le mont royal.
Ni une ni deux, je me déclare partant ! Arrive le fameux mardi soir. Pour la faire courte les conditions météos : il neigeait, un petit vent de 10 km/h et une température clémente de -16°C. L’équipe : une bande de joyeux allumés franco-québécois dont le plus mauvais était en équipe espoir de ski de fond… En d’autre termes, moi j’étais dans le rouge quand eux n’étaient même pas essoufflé. Mais comme ils sont vraiment gentil, ils ne m’ont pas abandonné aux loups !
Nous sommes donc partis en courant de la boutique sur St Catherine (Guy Concordia) pour monter jusqu’au belvédère pour enfin redescendre. Le Mont Royal culmine à 223m ce qui nous a fait quelques 200m de dénivelé positive à gravir en courant dans la neige, sur des sentiers de montagne non éclairé et de bien entendu non damné…
Pour la descente comme les sentiers c’est un peu monotone, on s’est essayé au hors-piste avec arrêt sur ou dans les arbres et saut dans la poudreuse avec atterrissage plus au moins maitrisé.
Autant vous le dire tout de suite, après 1h15 de ce traitement de choc, j’étais et je suis toujours ce matin magané (en vrac).
Mais ce fut le fun et vivement le 1er mardi d’après les fêtes que l’on recommence !
Bisous,
Laurent & Eugénie
PS: voici le lien si d’aventure il y en a qui veulent se joindre à nous : https://fr-ca.facebook.com/SalomonMontreal
Existant, certes. mais est-ce raisonnable. A faire la course dans les arbres on peut y laisser un tibia … Le moment n’est peut être pas très favorable pour ce genre d’exercice.
Ce parc avec ces 2 cimetières a reçu les sépultures d’un grand nombre de victimes du Titanic.
Eh bien moi je dis tout simplement BRAVO !!!!!
Gros bisous
Nanou
Laurent tu as réussi à faire le Mont Royal, il te reste Mégantic, le Mont Albert, St-Anne, le parc du Mont Tremblant, La Mauricie etc etc…C’est un tour du Québec grandiose! Bonne randonnées ! Sylvain