Voici le fichier pour voir où c’est situé dans google earth…
Il y a deux semaines, j’ai fait un aller-retour express à Saint-Michel des Saints pour voir un ami de France qui avait pris ses quartiers là-bas, plus exactement dans une pourvoirie à côté. Pour vous donner une idée, afin de s’y rendre il y a 100 km d’autoroute, puis 80 km de départemental, puis 12 km de vicinal, puis 7 km de piste et enfin 1 km de chemin qui nous emmène dans un domaine de 240 km² agrémentés de plus de 80 lacs et qui compte en tout et pour tout 19 chalets. Autant vous dire que l’on ne se marche pas sur les pieds…
Pour ceux qui découvrent comme nous, une pourvoirie est un domaine boisé qui appartient à l’état, mais dont l’exploitation est confiée à du privé pour une certaine durée. On peut donc y pêcher, chasser se baigner… et y habiter. Cependant, c’est spartiate, l’eau vient des lacs, l’électricité des panneaux solaires et tous le reste fonctionne au gaz. De la ville la plus proche au gîte le plus reculé il faut une heure de route et de bateau. Autant dire que si on a oublié le beurre… on va s’en passer !
Je vous laisse avec les photos,
Bisous
Laurent & Eugénie
C’est absolument génial ! ! !
Fabuleux ! La nature et la paix ! ! !
Merci de toutes ces images et nouvelles !
J’espère qu’Asnières vous manque !
Bizes !
Eric
Extraordinaire; c’est vraiment l’image du Canada; l’idée que l’on s’en fait depuis la France, les grands espaces, les lacs, la sérénité des liieux.
Merci de ces belles images.
Bon appétit avec des mets non pollués. Quelle chance !!!!
Bisous.
Très belles photos ! Ça donne envie de découvrir. Quand tu décris la route pour y aller, ça me rappelle un certain crapahute en montagne… 😉
Moi qui suis bloquée dans mon appart, avec ce dos insupportable,
je suis heureuse pour vous de toutes les belles balades que vous faîtes, profitez en bien, bisous Jackie.