Commande n°2, Noël n’est plus si loin…

Un petit matin froid et baigné de soleil et une inspiration pour ma deuxième commande (pour fêter l’achat d’une maison de la soeur d’une copine québecoise).

Bon, le gâteau est un simple gâteau au chocolat cuit-cru (gâteau réclamé par la copine après l’avoir goûté chez nous lors d’un brunch…).

Je me suis régalée à le penser et à le réaliser malgré une pâte d’amandes très molle qui, comme on dit ici, m’a “fait de la misère”. Mais mission accomplie: ici, tout se mange, les sapins, la maison (qui est coupée dans un quatre-quart tout chocolat préparé en urgence hier soir) et même le chemin (éclats de pralin)…

Allez, misère oubliée quand le compagnon de l’amie en question, dépêché pour prendre le gâteau, a posé les yeux sur le gâteau.

Haut les coeurs!!! La rentabilité, l’autonomie et une vie de création ne sont pas si loin.

Je vous souhaite un beau week-end à tous et nous pensons très fort à vous.

Eugénie et Laurent.

7 thoughts on “Commande n°2, Noël n’est plus si loin…

  1. Je veux le même pour Noël, avec un piano en nougatine ! C’est super magnifique, avec cette touche délicate qui caractérise l’élégance, la sobriété !
    Bizes !
    Eric

  2. Magnifique Eugénie, et oui cette création est tout en élégance comme toi…. Et quelle imagination ! mais qu’est-ce donc qu’un gâteau au chocolat cru ? et dès les premiers flocons de neige, faites des photos !!!! Bisous Isa

  3. Super Eugénie, belle création, les petits sapins sont comme des elfes, tris chouette tout cet ensemble. Ils ont de la chance ces québéquois d’avoir une designer en patisserie.

    Groses bises à vous deux

  4. Hello bella ! Ce soir il y a une émission sur la patisserie ! Tu peux la voir ou la revoir en rediffusion sur pluzz ou le site de la chaine !!!! C’est sur Tf1 ! Gros bisous Isa

Leave a Reply