Tout d’abord voici notre voiture une Toyota Yaris, mais ici elle s’appelle Echo. Elle est de 2004 avec clim, direction assistée, quatre pneus hivers et quatre pneus été sur jante, avec seulement 145 000 km au compteur autant dire une jeunette pour icite.
Pour ce qui est de la conduite, c’est du même côté qu’en France, sauf que les feux sont de l’autre côté du carrefour, et que si vous vous arrêter au pied de la lumière ce n’est pas bon du tout….
Sinon, icite, il y a des arrêts partout mais pas de priorité à droite, donc le premier arrivé et le premier à partir….
Enfin, on ne peut pas tourner à droite au feu sur l’île de Montréal, mais on peut n’importe où ailleurs au Québec! Ça c’est la mise en garde que l’on m’a faite. Ils avaient juste oublié de préciser que cela ne s’applique que quand la lumière est rouge… ce qui me paraît moins con que de prime abord, ou je pensais qu’il fallait faire le tour du bloc par la gauche pour tourner à droite, un truc à se flinguer quoi. En clair, en dehors de l’île, si le feu est rouge et que tu veux tourner à droite, tu considères ce dernier comme un céder le passage. Pas mal!
Bon, grâce à elle, ce matin, on a pu aller faire du shopping… au métro du coin, histoire de remplir les placards… de truc de pâtisserie.
Bonne fin de semaine,
Laurent & Eugènie
Félicitations pour votre “Echo” : premier pas vers la réelle indépendance …. allez Laurent haut les coeurs : l’achat de trucs de pâtisserie remplira non seulement ton porte monnaie … mais aussi ton estomac ! Bises à tous les deux
Je me pose LA VRAIE question…
Qui conduit la Toyota ???
WOOOO oui, qui conduit ?!!!!
Hmm i guess it’s me …!
Superbe acquisition, je n’ai pas toujours bien compris la façon de conduire en ville à Montréal, mais j’ignorais qu’il était possible de rouler sur les “jantes” en été. Curieux, curieux ces québéquois…
Vtre immeuble je suppose, mais à quel étage etes-vous ?
Bisous